NOUVELLES

Aide massive à Amos
15 juillet 2010

Suite au terrible accident survenu à Amos le 11 juillet dernier, La Fondation GUS remet près de 35 000 $ à 13 familles sinistrées sans ressources.  Voir la couverture médiatique :

* L'Écho Abitibien
* NRJ Val D'Or
* Câble Vision
* Abitibi Express

Un don de 2 000 $ pour La Fondation GUS
3 juin 2010

Grâce à l'initiative de M.Jean-Yves Paradis, administrateur à La Fondation GUS et propriétaire de Constructions Jean-Yves Paradis, M. Paul Marquis de Décoration G.L. à Rivière-du-Loup a remis un chèque de 2 000 $.  Cette somme provient d'un pourcentage accordé sur le volume d'achats effectués par le franchisé GUS Constructions Jean-Yves Paradis.  Merci !

M. Jean-Yves Paradis, Mme Sylvie Bérubé, directrice de La Fondation GUS et M. Paul Marquis.

Assemblée générale annuelle
mai 2010

Nouveauté!  L'Assemblée Générale Annuelle de la fondation se tiendra le 8 juin prochain dès 17h00 aux locaux de Groupe Urgence Sinistre.  Soyez des nôtres!

Retombée médiatique
mars 2010

Voici la liste de tous les articles parus qui traitent de l'expédition Kilimandjaro de La Fondation GUS dans les derniers mois :

Journal de Lévis, 18 mars 2010
* Bulletin de l'Assurance, 17 mars 2010
* Journal Le Soleil, 12 mars 2010
* AESIQ (tous les membres), mars 2010
* AFAM, mars 2010
* Probe, mars 2010
* Le Nouvelliste, 4 février 2010
* Canoé, 22 janvier 2010
* Journal Le Soleil, 10 décembre 2009
* Canoé (vidéo sur Internet), décembre 2009
* Radio-Canada, Radio, décembre 2009
* Journal de Québec, 9 décembre 2009
* AFAQ, novembre 2009
* Journal L'appel, 19 octobre 2009
* Journal Le Soleil, 8 octobre 2009

Huit participants défient le Kilimandjaro et remettent 16 600 $ à la Fondation GUS
2 mars 2010

L’ascension du plus haut sommet d’Afrique, le Mont Kilimandjaro, réalisée en janvier dernier par huit personnes de la région de Québec au profit de la Fondation GUS, a permis de recueillir la somme de 16 600 $ auprès de nombreux individus et entreprises.

Composée d'une équipe de six hommes et de deux femmes âgés de 24 à 57 ans, l’expédition aura été un succès sur toute la ligne. Partis en janvier dernier, les membres de l’équipe ont atteint le sommet du volcan après six jours d’ascension, le 22 janvier à 5 h 50. « Cette expédition représentait pour nous tous un double défi, puisqu’en plus d’être exigeante sur le plan physique et moral, nous nous étions donné comme objectif de recueillir suffisamment d’argent pour venir en aide à des familles sinistrées dans le besoin » a déclaré Pierre Bégin, l’un des participants à l’expédition et employé chez Groupe Urgence Sinistre. « Nous pouvons tous être très fiers et dire Mission accomplie » a-t-il poursuivi.

Au sujet des sommes recueillies au profit de la Fondation, la directrice générale, Sylvie Bérubé, s’est dite très heureuse des résultats obtenus. « Je tiens à remercier tous les participants ainsi que les donateurs, commanditaires et collaborateurs qui ont contribué au succès de cette collecte de fonds. Cette aide additionnelle permettra à la Fondation de venir en aide à un plus grand nombre de familles sans ressources victimes d’un sinistre en leur permettant de reprendre le plus rapidement possible une vie normale. Il s’agit pour la fondation d’un engagement communautaire important au cœur de sa mission » a précisé Mme Bérubé.

Créée en 2001 par Groupe Urgence Sinistre, la Fondation GUS accorde en moyenne chaque année 60 000 $ en aide financière, matérielle et en services après sinistre à plusieurs familles sans assurance et sans recours, dans l’ensemble des régions du Québec.

Première rangée : Mario Dubé, Alexandre Kelley, Frédérick Beaulieu et Pierre Bégin.
2e rangée : Gérard Desjardins, Sylvie Bérubé, directrice générale de La Fondation GUS, Marie-Josée Bédard, Annie Lapointe et Guillaume Deschamps.

Nouvelle section du site Internet
novembre 2009

Visionnez tout le carnet de bord des participants qui escaladeront le Kilimandjaro.

Copyright © 2009 La Fondation G.U.S.